Restaurant Le Santé Bonheur
Situé à moins de 2 kms du village de My, ce restaurant spécialisé en grillades en l’endroit idéal pour une petite pause.
Avec un patron au fourneau et son père aux grillades, on peut parler d'une affaire familiale. Surtout quand la femme du patron officie dans la salle avec chaleur, sympathie et sincérité.
Dans ce resto, on vous sert une cuisine simple, mais goûteuse et généreuse.
Le menu change chaque semaine, au gré des saisons et des envies du chef.
Le bon plan ici, c'est de venir le jeudi soir où l'on vous servira mise en bouche, entrée, plat et dessert pour un prix tout à fait démocratique.
A découvrir sans tarder !
En pratique
Route des Fagnes, 1 - 4190 Ville (Ferrières) Tél : +30 (0)86/400.504
Calculer un itinéraire
My
My, paisible pépite entre Ardenne et Condroz. Situé en Famenne liégeoise, et plus précisément en région Calestienne, presqu’à la croisée avec l’Ardenne et le Condroz, My est un village discret, qui a...
Province : Liège
Commune : Ferrières
L’entrée dans ce petit village est tout d’abord majestueuse : une splendide drève d’arbres platanes centenaires vous emmène au pied de l’imposant château-ferme datant du XVIIIème, symbole de la puissance de la localité à l’époque seigneuriale.
Promenez-vous au travers de ce village harmonieux, à l’architecture typique de la région. Le cœur du village est marqué par un arbre monumental : avec une circonférence de 3m77, ce tilleul est sans aucun doute le personnage le plus vieux et le plus imposant que vous rencontrerez ici ! De la vie, vous en trouverez dans ce petit village, puisque l’ancienne école, datant de 1840, située juste à côté du vieux tilleul, est toujours en activité, amenant plein de vie, de cris et de joie. En face de l’école, l’Eglise de l’Assomption de la Sainte-Vierge est surprenante car, contrairement à la plupart des maisons de la localité construites en moellons calcaire, cette imposante bâtisse datant du XIXème est construite en briques. Un peu plus loin, la ferme en carré Gillard et sa superbe tour-porche, anciennement dépendance du château, est une autre preuve de l’importance de My il y a quelques siècles.
Pour les plus curieux, baladez-vous au gré des ruelles et ouvrez l’œil, car ci et là se cachent des merveilles du petit patrimoine : citons, entre autres, un lampadaire en fer forgé et une pompe à eau en fonte du XIXème, qui alimente toujours sept bacs calcaires où les animaux de fermes venaient jadis s’abreuver.
Pour les plus sportifs, mais aussi pour les familles, au départ de My, il y a nombre de possibilités de balades, à pied ou à vélo, vous permettant d’allier la découverte de ce beau bâti avec celle de cette belle région paysagère.
A ne pas manquer chaque année au 1er mai, le traditionnel Marché de Printemps de My. Des milliers de visiteurs foulent alors les rues du village à la rencontre des artistes et artisans, qui se font un plaisir de partager leur Art et leurs créations.