Golf Fermier
Le golf fermier permet à tout un chacun de pratiquer le golf dans un cadre champêtre à des prix démocratiques.
Le golf fermier ne se pratique pas avec les tees et autres clubs utilisés sur les greens au gazon parfaitement rasé. Ici, d’ailleurs, pas question de green mais des champs à l’herbe parfois volumineuse qui nécessite une adaptation des joueurs. Un autre élément naturel peut perturber le jeu : la célèbre bouse de vache dans laquelle les maladroits lanceront leur balle et dans laquelle les distraits marcheront ou les deux ! Le jeu se pratique en équipe (5 joueurs maximum par équipe. Chaque joueur frappe à tour de rôle dans le but d’approcher le premier trou (et ainsi de suite) avec le moins de coups possibles. Les équipes doivent donc appliquer une stratégie collective (demander par exemple à un solide lanceur de frapper en premier et au plus adroit de viser le trou en dernier).
En pratique
Golf Fermier
10 Moressée
5377 Heure
Tél : +32(0)86/21.13.60
http://lafermedelabourgade.be/
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Chardeneux
Massé sur le versant sud d’une crête, le village s’accroche à la pente avant de descendre vers un ruisseau serpentant des prés humides.
Province : Namur
Commune : Somme-Leuze
La flèche octogonale flanquée de quatre clochetons de l’église romane vous conduit sur la placette, véritable cœur du village. De là, rayonnent de petites rues charmantes que la saison estivale révèle très fleuries. Le bâti, représentatif de l’architecture condruzienne des 18e et 19e siècles, offre une harmonie générale remarquable, rehaussée par des aménagements parfaitement intégrés au bâti traditionnel où les teintes grises et noires du calcaire et de l'ardoise dominent. Aussi, la variété des volumes et des différentes dépendances, implantés selon les courbes du relief, créent un ensemble architectural de qualité qui anime l’espace-rue. En le parcourant, vous découvrirez un village paisible où se côtoient fonction agricole et résidentielle. Si la visite vous a laissé sans voix, ne manquez pas de vous désaltérer à la fontaine, aujourd’hui point d’eau potable.
© Photographies: 4 Christian Collet / 2 Aerialmedia / 9-10 Gérard Michel / 1,3,6-8,12-14 Mark Rossignol / 11 François Delfosse / 5 PBVW