Golf du Haras
Le jeu de golf nous passionne tous pour sa beauté, son exigence et pour les belles valeurs qu'il véhicule. La philosophie de notre association a toujours été claire : « permettre, tant que faire se peut, de donner accès au plus grand nombre à ce sport magnifique, universel et intergénérationnel ».
Un petit parcours qui, à l'image de ses paysages panoramiques, a de grandes perspectives.
Le parcours de 9 trous s'étend sur 1600 mètres et comprend 3 par 4 et 6 par 3. Il y a 13 bunkers et 2 pièces d'eau. Jouer le terrain nécessite moins de 01h30, ce qui en fait l'un de ses réels atouts (Venez jouer très tôt le matin avant le travail ou en fin de journée, au soleil tombant !). Les départs se font toutes les 10 minutes. Se joindre à une partie de golfeurs est un réel plaisir...
En pratique
Golf du Haras
2 Rue Belle vue
4860 pepinster
Tél : +32 (0)87 222.410
http://www.golfduharas.be/
Envoyer un email
Calculer un itinéraire
Soiron
Refuge verdoyant de vergers et herbages, délimités en alternance par des haies vives et des bosquets, Soiron est posé au creux d’une vallée arrosée par l’eau claire du Bola.
Province : Liège
Commune : Pepinster
Point de noms de rues pour vous guider; juste des lieux qui dévoilent, à travers ses jolies ruelles, un habitat traditionnel des 17e et 18e siècles alliant la brique, le moellon de grès et la pierre calcaire. Le centre est dominé par l’église Saint-Roch, tout à fait démesurée pour l’endroit ! C’est qu’il a fallu la reconstruire autour d’un maître-autel hors normes : celui de l’Abbaye cistercienne de Boneffe. Remarquables aussi sont le cimetière, l’ancien presbytère et les deux châteaux. Celui de Soiron reconstruit en 1723 dans un style Louis XV par le Baron de Woelmont, et celui de Sclassin datant de 1587. Il porte le nom de la veuve de son premier propriétaire.
Des croix, des potales, un lavoir, une brasserie banale contribuent à accentuer le pittoresque du village. Un étrange bâtiment retiendra toute votre attention. Tout en hauteur, percé de 160 trous, ce séchoir est le témoin d’une activité révolue : celle de la culture du chardon à foulon !
© Photographies: 2 Christian Collet / 6 Gérard Michel / 15 Gaëlle Libert / 4-5,8-9,12-14 Mark Rossignol / 1,3,7 François Delfosse / 10 PBVW